Campagne de Communication.

Orangina Homemade

Description du projet

Ce projet consistait à bâtir la campagne de communication au lancement d’un produit innovant pour une marque française. Avec mon équipe, nous avons choisi d’œuvrer pour Orangina.

Dans cet esprit, nous avons imaginé un repositionnement de la marque autour de 3 valeurs clés : l’écologie, l’économie et l’authenticité. Ainsi est né l’Orangina Homemade, une machine à boisson gazeuse pour concocter son Orangina maison.

L’idée était prometteuse mais il fallait aussi la vendre ! En équipe, nous avons donc créer les différents supports de communication de cette campagne : site web, vidéo promotionnelle, page Instagram et flyer.

Mon rôle en tant que directeur artistique au sein de l’équipe fût de concrétiser l‘identité nouvelle d’Orangina Homamde avec un logo et une charte graphique puis de la faire apparaître sur nos créations.

Parmi les tâches déléguées par notre chef de projet, j’ai participé à la création des visuels pour la page Instagram avec Photoshop, j’ai créer le flyer sur Indesign et conçue les animations de motion design pour la vidéo sur After Effects.

Pour mener a bien ce projet, nous devions être organisé ! Et même si le temps à parfois jouer contre nous, nous avons su rebondir, communiquer et nous mettre à jour sur notre document de gestion de projet Trello.

Par conséquent, ce travail pluridisciplinaire m’a fait pratiqué un large éventail de logiciels et d’étapes créatives, anis que la réflexion en amont concernant la communication, la planification, et la budgétisation d’une campagne de communication.

Compétences & Logiciels

  • Organisation
  • Travail d’équipe
  • Communication
  • Gestion du stress
  • Adaptabilité
  • Polyvalence
  • Écoute
  • After Effects – motion design
  • Photoshop – montage & retouche photo
  • Illustrator – création d’éléments graphiques, dont logo
  • Indesign – création et mise en page du flyer
  • Figma – maquette du site web
  • Trello – gestion de projet
  • Excel – budgétisation
  • Google docs – écriture collaborative du dossier de communication
  • Powerpoint – présentation du projet au jury